Alors que les techniques de combat asiatiques sont devenues exceptionnellement bien connues dans le monde occidental, de nombreux cercles logiques ne considèrent pas sérieusement l'étude du combat au corps à corps comme un sujet d'examen. De temps en temps, ils pourraient supposer que les efforts de recherche sur les flux et reflux dans les activités à fort impact et anaérobies sont adéquats. Dans d’autres cas, ils pourraient accepter qu’il n’y a rien à gagner à explorer une région aussi obscure, ou que l’exploration est gênante ou impensable.

D'autres encore pourraient voir les techniques de combat comme un moyen d'apaiser la sauvagerie et l'objet pour des raisons d'âme. Shaler commente (comme mentionné par Weiser et Kutz, 1995) que les combats au corps à corps ne sont "... rien encore [un] présent meurtrier, un passé d'indignation et un désespoir à venir pour celui qui se concentre sur ces expressions." Tout bien considéré, le combat au corps à corps commence à être perçu et valorisé depuis 25 ans en Occident, essentiellement pour ses bienfaits en matière de bien-être et d'exercice. Weiser et Kutz (1995) notent que « les combats au corps à corps (MA) méritent d'être reconnus comme méritant d'être ajoutés à cette liste de pratiques utiles... ainsi qu'à la liste des améliorations apportées à la psychothérapie. » Je m'attends à ajouter un « examen hypothétique » à cette liste constamment étendue d'utilisations non liées au combat pour le combat au corps à corps, explicitement une enquête sur les parties mentales des techniques de combat.

De nombreuses études mettent en évidence les avantages du combat au corps à corps sur le plan du bien-être psychologique, et le lien entre les exercices conventionnels (consommateurs d'oxygène et anaérobie) et les techniques de combat a été noté. S'attendre à ce que la seule utilité des techniques de combat réside dans leur lien avec l'exercice serait une erreur, car les combats au corps à corps ont « un impact supplémentaire et amélioré » (Weiser et Kutz, 1995). De plus, les techniques combatives sont impératives car elles ne créent pas du tout d'avantages rapides, mais elles peuvent en fait augmenter l'anxiété avant que les avantages ne produisent des résultats (Weiser et Kutz, 1995). Weiser et Kutz (1995) notent en outre que les écrits « soulignent que les cycles de préparation des MA... sont comme ceux de la psychothérapie verbale » et que ces similitudes pourraient être liées à l'augmentation du malaise lors des phases d'introduction à la préparation.

L'un des problèmes liés à l'examen des techniques de combat est le nombre déroutant de styles et la dissemblance des stratégies de préparation. Dans mon cas, je me suis concentré sur le Judo, le Kenpo américain, le Yoga de style Chen, et je me concentre actuellement sur le Bujinkan Taijutsu. Ces expressions sont indéniablement uniques, à la fois dans les techniques et dans la façon de penser - alors comment peut-on faire valoir de manière significative le « combat au corps à corps » ?

Une méthode pour y parvenir consiste à se concentrer sur un élément spécifique de la préparation au combat au corps à corps, comme le symbolisme dirigé, la compétition ou la préparation des armes. Cai (2000) a réalisé une enquête sur le Yoga qui a élaboré trois rencontres. Le premier rassemblement s'est concentré sur l'auto-préservation coordonnée avec un symbolisme dirigé, le deuxième Judo incorporé avec l'auto-protection, et le groupe de référence s'est concentré uniquement sur l'auto-protection. Dans cette étude, les deux premiers rassemblements « ont montré des scores de nervosité et de misère fondamentalement inférieurs à ceux du programme conventionnel à substance unique » (Cai, 2000). La revue n'a remarqué aucun contraste massif entre le groupe de symbolisme dirigé et le groupe de Kendo. Cette étude montre un exemple d'isolement de parties explicites du combat au corps à corps (pour cette situation, le symbolisme dirigé et le Jujitsu) et pourrait être développée pour se concentrer sur d'autres parties explicites des techniques de combat.demander au pendule