Que vous possédiez des bijoux en argent ou que vous aimiez simplement leur look, garder vos pièces à leur meilleur est simple. Un peu d’entretien contribue grandement à empêcher vos métaux précieux de devenir ternes et noirs. Des nettoyants DIY bon marché aux remèdes maison géniaux, les trucs et astuces suivants feront briller vos colliers en argent.

1. Le bicarbonate de soude
C'est l'une des façons les plus simples de nettoyer votre collier en argent. Pour ce faire, tapissez simplement un grand plat allant au four de papier d’aluminium et côté brillant vers le haut. Ajoutez de l'eau et du bicarbonate de soude jusqu'à ce que le mélange commence à bouillonner ; Ensuite, placez vos bijoux ternis à l'intérieur en les submergeant pendant deux à cinq minutes. Une fois vos bijoux trempés, rincez-les simplement et séchez-les avec un chiffon propre ou une serviette en papier.

2. Ketchup
Une pincée de ketchup peut faire des merveilles pour votre collier en argent. Pressez quelques gouttes de condiment sur un chiffon doux et non pelucheux et frottez. Ce frottement doux élimine les légères ternissures et fait briller votre pièce.

3. Pâte de bicarbonate de soude
Pour polir et faire briller votre argent, mélangez trois parts de bicarbonate de soude avec une part d'eau pour former une pâte. Utilisez un chiffon propre, doux et non pelucheux pour appliquer la solution sur les bijoux ; travaillez sur le motif et sur toutes les crevasses jusqu'à ce qu'il soit gris et que toute la ternissure soit éliminée. Rincez vos bijoux et séchez-les avec un chiffon ou une serviette en microfibre.

Pour éviter qu'ils ne ternissent, retirez régulièrement vos bijoux avant de vous baigner ou de faire la vaisselle, et mettez-les toujours en dernier après avoir appliqué une lotion pour le corps ou un parfum. De plus, stocker vos bijoux dans une boîte sèche doublée de feutre et ajouter quelques sachets de gel de silice aidera à éliminer l'humidité de l'air, ce qui peut provoquer le processus de ternissement.comment nettoyer collier en argent