La chirurgie dentaire est souvent nécessaire pour résoudre des problèmes graves comme la carie dentaire, le désalignement de la mâchoire et les maladies des gencives. Notre équipe de professionnels chez Dental Excellence travaille dur pour traiter ces problèmes de manière conservatrice, mais il existe des cas où les dommages ont atteint un point nécessitant une intervention chirurgicale. Les chirurgiens bucco-dentaires, également appelés chirurgiens bucco-dentaires et maxillo-faciaux, suivent six années de formation en chirurgie et en anesthésie en milieu hospitalier après avoir obtenu leur diplôme de l'école dentaire. Ils se spécialisent dans les chirurgies de la bouche, des sinus et des mâchoires.

Lorsque vous êtes référé à un chirurgien buccal, vous pouvez vous attendre à ce que le dentiste vous donne une liste de procédures potentielles qui pourraient vous être utiles. La procédure que vous subirez dépendra d'un certain nombre de facteurs, notamment la gravité du problème, votre état de santé général et votre âge, ainsi que vos objectifs pour améliorer votre santé bucco-dentaire.

Votre chirurgien buccal vous donnera une liste de choses que vous devez faire avant la chirurgie, comme organiser le transport et les arrêts de travail, remplir les ordonnances contre la douleur à l'avance et acheter des aliments et des boissons qui ne nécessitent pas de mastication. Vous recevrez également une liste de ce à quoi vous attendre pendant l’opération, y compris le type d’anesthésie dont vous aurez besoin.

Vous souhaiterez apporter vos antécédents médicaux, y compris des détails sur tous les problèmes de santé chroniques actuels que vous gérez au quotidien ainsi qu’une liste de tous les médicaments (sur ordonnance et en vente libre) que vous prenez. Ces informations aident votre équipe de traitement à minimiser les risques et garantissent que la procédure que vous subissez est aussi sûre que possible.cabinet chirurgie dentaire